⇢ CAPSYVI

↪ PRESENTATION DU CENTRE CAPSYVI

Le Centre CAPSYVI s’adresse à toute personne victime de faits de violence dans sa vie personnelle ou professionnelle, pouvant s’être déroulés dans l’enfance ou à l’âge adulte :

• agressions physiques et / ou psychologiques,

• accidents : de la route, domestiques, du travail…

• catastrophes : naturelles, industrielles…

• attentats, faits de guerre…

ainsi que les personnes qui ont été témoins ou exposées à tous types d’événements traumatiques.

 

Après avoir vécu un évènement traumatique, les victimes développent ce que l’on appelle un état de stress post traumatique (ESPT), dans un délai variable.

Les conséquences de l’ESPT sont multiples :

- isolement, désocialisation, ruptures dans l’environnement familial et affectif,

- émergence de pathologies liées aux troubles anxieux, à un état dépressif, à un type d’addiction…

- chronicisation de ces pathologies dans le temps avec risques de complications associées.

Lorsque l’ESPT est diagnostiqué en maladie chronique, ses conséquences peuvent s’avérer retentissantes sur les plans personnel, social et professionnel.

 

↪ OBJECTIFS DE LA PRISE EN CHARGE

L’équipe pluri professionnelle de CAPSYVI, spécialisée dans la prise en charge et le suivi de l’état de stress post traumatique (l’ESPT), assure une offre de soins adaptée aux traumatismes psychiques.

Les consultations se déroulent à l’Hôpital de Jour.

Ce centre de consultation accueille, conseille et prend en soin toutes les personnes qui ont subi un traumatisme ou des poly traumatismes (directement ou indirectement).

Ce dispositif médical innovant s’articule autour des compétences et de l’expérience de son équipe composée de médecins psychiatres, de neuropsychologues et psychologues, de thérapeutes et infirmiers formés aux nouvelles techniques et approches médicales validées.

Ce centre s’inscrit dans une volonté d’amélioration du repérage de l’ESPT afin de permettre une intervention précoce et ainsi favoriser l’efficacité des soins proposés.

Ce centre est accessible à toutes les personnes concernées par un événement traumatiques, qu’elles soient adressées par un tiers médical ou qu’elles se présentent spontanément.


↪ L’ÉQUIPE THÉRAPEUTIQUE

L’équipe est composée de thérapeutes, tous psychiatres ou psychologues cliniciens spécialisés dans les troubles psycho-traumatiques pour adultes et/ou enfants, formés aux Thérapies Cognitives Comportementales et Émotionnelles.

↪ LES COORDONNEES

Email : capsyvi@gmail.com

Téléphone : 07.69.04.99.48

Adresse : 22 avenue de maignon 64600 ANGLET dans le bâtiment de l’hôpital de jour.




Clinique Mirambeau 2015 / Tous droits réservés / Photos Clinique Mirambeau - Shutterstock

Création Studio Elegant Design