Présentation de la Clinique

 

La Clinique MIRAMBEAU est située dans la commune d’Anglet, sur le domaine de Maignon entre Biarritz et Bayonne. Elle a été créée en 1968, sa situation au milieu d’espaces verts en fait un lieu privilégié de calme et de détente.
L’établissement propose une prise en charge globale des patients atteints de troubles mentaux divers à travers l’hospitalisation complète, l’hôpital de jour et l’électro convulsivothérapie.

L’hospitalisation complète se déroule au sein de la clinique implantée au cœur d’un parc d’un hectare et compte 49 chambres réparties sur deux étages, des lieux de repos, des installations sportives et d’agrément.

Les locaux sont régulièrement rénovés et offrent ainsi des équipements modernes.

 

La clinique accueille des patients adultes pour la prise en charge de troubles de l’humeur (unipolaires et bipolaires), de troubles anxieux, de pathologies en rapport avec les dépendances à l’alcool et de troubles psychotiques.

La Clinique Mirambeau accueille tout type de public : les personnes démunies, handicapées, personnes âgées, personnes souffrant de maladies chroniques…
Le délai moyen d’admission au sein de la clinique est de 3.5 jours.
Ce délai sera adapté en fonction de votre situation personnelle.


↪ Prestations hôtelières

LA CHAMBRE
L’établissement met à votre disposition des chambres doubles et individuelles avec supplément. Dans le cas d’indisponibilité de chambre individuelle à votre arrivée, nous nous efforcerons de répondre à votre attente dans les meilleurs délais. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain avec une cabine de douche et un W.C, de la climatisation, du téléphone, de la télévision et d’un appel-malade.

COFFRE - ARGENT - OBJETS DE VALEUR
Un coffre-fort est à votre disposition dans votre chambre. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas apporter d’argent ou objet de valeur. Selon la loi du 6 Juillet 1992, la responsabilité de l’Etablissement n’est susceptible d’être engagée qu’en cas de perte, de vol ou de disparition d’objets qui lui auraient été confiés.

LES REPAS
Ils sont confectionnés sur place, par la cuisine de l’établissement. Ils tiennent compte des prescriptions diététiques éventuellement imposées par votre état de santé. Les repas sont servis à la salle à manger ou en chambre après avis médical, sauf le petit-déjeuner qui est toujours distribué en chambre. Des distributeurs de boissons chaudes, froides et friandises sont à votre disposition à la salle à manger.

Horaires :
• Petit déjeuner : 8h00
• Dejeuner : 11h30
• Diner : 18h30
Des boissons chaudes sont servies vers 15h30.

LE LINGE
L’entretien de votre linge personnel n’est pas assuré par la clinique. N’oubliez pas vos effets personnels : pyjama ou chemise de nuit, robe de chambre, chaussons, nécessaire de toilette, linge de toilette, tenue de sport… Le nettoyage du linge reste à votre charge, cependant des dispositions particulières peuvent être accordées si vous êtes dans l’incapacité de le faire nettoyer.

LE COURRIER
Vous pouvez expédier ou recevoir du courrier, en vous adressant à l’accueil.

LE TELEPHONE
Chaque chambre est équipée d’un téléphone, avec numéro d’accès direct. Un acompte est demandé pour l’utilisation de la ligne. Les communications téléphoniques dans les chambres sont autorisées de 8 h30 à 21H. Le standard est accessible en composant le 9. L’usage des téléphones portables est autorisé dans les chambres.

LES ACCOMPAGNANTS ET LES VISITES
Les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 19h00 (sauf avis médical contraire). Le médecin peut vous accorder une permission de sortie, accompagnée, l’après-midi en semaine et la journée le samedi et le dimanche. Selon l’avis médical, il est possible d’installer dans votre chambre un lit pour un accompagnant. Cet accompagnant a la possibilité de prendre un repas en retirant un ticket.

HYGIENE
L’hygiène personnelle est la première prévention contre les risques infectieux. Vous et votre entourage devez participer à cette lutte contre les infections nosocomiales en respectant des règles simples, comme par exemple se laver les mains, se doucher, respecter les mesures d’isolement.


Clinique Mirambeau 2015 / Tous droits réservés / Photos Clinique Mirambeau - Shutterstock

Création Studio Elegant Design